La qualité de nos produits

La qualité des produits Colipays

LA QUALITÉ DE NOS PRODUITS

NOS FRUITS EXOTIQUES

Ananas
ANANAS VICTORIA
Saison : janvier à décembre
L'ananas Victoria est, au dire de tous les spécialistes, le meilleur du monde : son goût particulièrement fruité et sucré jusqu'au coeur, son arôme exceptionnel, son parfum irrésistible, sa petite taille et ses couleurs vives lui confèrent une reconnaissance sans égal.
Mangue
MANGUE
Saison : novembre à mars
La mangue, fruit tropical par excellence, est originaire des forêts de l’Inde, introduite à la Réunion vers 1770. Il existe plusieurs centaines de variétés de mangues et celles que nous avons sélectionné sont particulièrement appréciées pour leur chair parfumée et délicate.
Letchis
LETCHI/LITCHI
Saison : novembre à janvier
Le letchi est le fruit emblématique de la Réunion. Très attendu en fin d’année et très apprécié dans le monde entier, nos letchis de Bras-Canot ont un goût unique, une douceur et un arôme si particulier qui en fait le compagnon indispensable de vos fêtes.
   

 

 

 
Fruits de la passin
FRUIT DE LA PASSION
Saison : novembre à mars
Les fruits de la passion sont issus d’une fleur aussi étonnante que belle. Ces fruits possèdent une pulpe jaune claire et orangée, garnie de petites graines noires comestibles. Cette pulpe acidulée et très parfumée fera le bonheur des amateurs de fruits. Elle est idéale en accompagnement des desserts peu acides.
 
Goyavier
GOYAVIER
Saison : avril à juillet
Le goyavier, également appelé goyavier fraise, fut cultivé à la Réunion au 19ème siècle. Il s’agit de baies rouge foncées, quasi sphérique rappelant en miniature la forme de la goyave et renfermant une pulpe molle et blanchâtre au délicieux goût, à la fois acide et sucré.
Avocats
AVOCAT
Saison : mars à juillet
L’avocat est un fruit qui renferme une chair grasse mais bénéfique pour la santé. Il a été introduit à La Réunion en 1789. L’avocatier est un arbre que l’on retrouve souvent dans les jardins créoles.
 

 

 

 
Banane
BANANE
Saison : mars à juillet
Les Réunionnais affectionnent une variété de banane en particulier : les «bananes figues» aussi appelées «mignonnes». Petites et sucrées, elles sont très parfumées et riche en goût. Elles se mangent crues ou cuites et se déclinent en beignets, en confiture ou encore en gâteau. On peut en trouver toute l’année à la Réunion.
Tangor
TANGOR
Saison : juillet à septembre
La tangor vient du mariage entre la tangerine (proche de la mandarine) et de l’orange. La couleur de la tangor peut être partiellement verte, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas mûre et goûteuse. Elle se déguste nature ou cuite, en dessert ou en accompagnement de plats, comme le poisson ou les fruits de mer.
 
Longani
LONGANI/LONGANE
Saison : février à avril
De la même famille que le letchi, le longani a été introduit à La Réunion en 1764. Il est généralement consommé frais et se conserve mieux que le letchi. Son goût sucré est très doux et fin. À La Réunion, on le récolte de mi janvier jusqu’au mois de mars.

NOS APÉRITIFS
SALÉS

Samoussa
SAMOUSSA
Petit friand créole en forme de triangle, sa pâte croustillante renferme une farce riche et onctueuse, composée de différents parfums et épices. Très apprécié, il accompagne parfaitement une soirée, un cocktail ou un apéritif.
Bouchon
BOUCHON
Petite bouchée de viande entourée d’une pâte fondante, cuite à la vapeur, le bouchon est très consommé à la Réunion : en apéritif mais également en sandwich ou en salade. À l’origine, le bouchon est une recette chinoise mais les réunionnais en ont fait une de leur spécialité en déclinant son contenu avec divers accompagnements.
 
Bonbon pimpent
BONBON PIMENT
Typiquement réunionnaise, cette gourmandise issue d’une longue tradition est préparée à base de purée de pois du Cap, d’épices et de piments. Façonnée à la main et cuite en friture, elle fera le bonheur de vos apéritifs.

NOS SPIRITUEUX

Rhum vieux
RHUM VIEUX
Élaboré dans le respect de la tradition réunionnaise du rhum de sucrerie et agricole, le rhum vieux retranscrit la force des fruits et des épices de La Réunion. Ce spiritueux fait partie intégrante de la culture locale.
Rhum arrangé
RHUM ARRANGÉ
Le rhum arrangé est l’appellation réunionnaise qui désigne le résultat de la macération de fruits dans le rhum. Cette technique bien ancrée dans la tradition permet de déguster des rhums parfumés aux meilleurs fruits de l’île.
 
Punch
PUNCH
Le punch est un mélange de rhum et de jus de fruit. Son goût est plus doux que le rhum arrangé et s’apparente à un cocktail à base de fruits.

NOS SPÉCIALITÉS
LOCALES

Rougail
ROUGAIL
À la Réunion, le rougail désigne à la fois un plat (rougail saucisse, rougail morue,...) et un accompagnement épicé à base de fruits ou légumes et de piment (rougail tomate, rougail mangues...). Le rougail saucisse, entre autres, est un des plats les plus prisés des réunionnais et incontournable.
Saucisse fumée
SAUCISSE FUMÉE
Les saucisses de porc fumées sont un des ingrédients indispensables dans la cuisine réunionnaise et plus particulièrement pour préparer le rougail saucisse. Elles peuvent être nature ou fumées. À la Réunion leur goût est unique car elles sont fumée au feu de bois.
 
Boucané
BOUCANÉ
Le boucané est une viande de porc fumée que les réunionnais adorent. Le boucané se cuisine en rougail avec diverses variantes pour les accompagnements (aubergines, pomme de terre,...).

NOS CONFISERIES

Ananas
BONBON CRAVATE
Le bonbon cravate est une gourmandise croustillante, réalisée à base de farine, de riz et de sucre. Son nom vient de sa forme : une fine feuille de pâte rectangulaire torsadée au centre, qui fait penser à un noeud papillon.
Ananas
BONBON MIEL
Très apprécié à La Réunion, le bonbon miel est une pâtisserie en forme de donut, fourré au miel, croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Il est apprécié par les réunionnais comme une gourmandise pleine de nostalgie car beaucoup en mangeait dans leur enfance.
 
Ananas
NAPOLITAIN
Pâtisserie incontournable à la Réunion, elle se compose de deux tranches de biscuit sablé avec de la confiture et un nappage glaçé, souvent de couleur rose. C’est un véritable classique de la pâtisserie réunionnaise d’antan.
 
Ananas
CHOCOLAT
Le chocolat de La Réunion est un excellent mariage entre le cacao et le meilleur de la nature réunionnaise. Fourrés aux délicieuses pâtes de fruits locales, ils sont élaborés selon la pure tradition créole et sont un régal de dégustation.
 
Ananas
CONFITURE
Les confitures sont obtenues à partir des meilleurs fruits exotiques de la Réunion. En les dégustant, vous savourez toute l’année les exceptionnels produits de l’île.

NOS FLEURS & PLANTES

Fleur
FLEUR
Les fleurs Colipays s’épanouissent et baignent dans une lumière tamisée, à l’ombre des feuillages, avant d’être coupées et préparées pour un bouquet final éclatant de couleurs. Hautes en parfums, ces fleurs tropicales sont surprenantes, exubérantes et originales qui ravirons à coup sûr le(a) destinataire.
Plante
PLANTE
Nos plantes tropicales sont préparées par les pépiniéristes les plus reconnus de La Réunion. Leur survie lors du transport et face au climat métropolitain est garanti. Leurs couleurs éclatantes et leurs feuillages exotiques ne sont pas leur seul atout puisque certains arbres fruitiers vous ferons profiter d’une récolte pleine de saveurs.
Emballage letchis

NOS EMBALLAGES DE LETCHIS

“Notre barquette de letchis :
un procédé au service de la fraîcheur ”
Nos barquettes spécialement conçues en bois, disposent d’un film spécial permettant à nos letchis frais de La Réunion de se conserver naturellement et sans traitement durant plus de 10 jours.
Mises au réfrigérateur, les barquettes préservent la fraîcheur des fruits plus d’une semaine après réception.