ANANAS VICTORIA
Saison : janvier à décembre
L'ananas Victoria est, au dire de tous les spécialistes, le meilleur du monde : son goût particulièrement fruité et sucré jusqu'au coeur, son arôme exceptionnel, son parfum irrésistible, sa petite taille et ses couleurs vives lui confèrent une reconnaissance sans égal.
MANGUE
Saison : novembre à mars
La mangue, fruit tropical par excellence, est originaire des forêts de l’Inde, introduite à la Réunion vers 1770. Il existe plusieurs centaines de variétés de mangues et celles que nous avons sélectionné sont particulièrement appréciées pour leur chair parfumée et délicate.
LETCHI/LITCHI
Saison : novembre à janvier
Le letchi est le fruit emblématique de la Réunion. Très attendu en fin d’année et très apprécié dans le monde entier, nos letchis de Bras-Canot ont un goût unique, une douceur et un arôme si particulier qui en fait le compagnon indispensable de vos fêtes.
FRUIT DE LA PASSION
Saison : novembre à mars
Les fruits de la passion sont issus d’une fleur aussi étonnante que belle. Ces fruits possèdent une pulpe jaune claire et orangée, garnie de petites graines noires comestibles. Cette pulpe acidulée et très parfumée fera le bonheur des amateurs de fruits. Elle est idéale en accompagnement des desserts peu acides.
GOYAVIER
Saison : avril à juillet
Le goyavier, également appelé goyavier fraise, fut cultivé à la Réunion au 19ème siècle. Il s’agit de baies rouge foncées, quasi sphérique rappelant en miniature la forme de la goyave et renfermant une pulpe molle et blanchâtre au délicieux goût, à la fois acide et sucré.
AVOCAT
Saison : mars à juillet
L’avocat est un fruit qui renferme une chair grasse mais bénéfique pour la santé. Il a été introduit à La Réunion en 1789. L’avocatier est un arbre que l’on retrouve souvent dans les jardins créoles.
BANANE
Saison : mars à juillet
Les Réunionnais affectionnent une variété de banane en particulier : les «bananes figues» aussi appelées «mignonnes». Petites et sucrées, elles sont très parfumées et riche en goût. Elles se mangent crues ou cuites et se déclinent en beignets, en confiture ou encore en gâteau. On peut en trouver toute l’année à la Réunion.
TANGOR
Saison : juillet à septembre
La tangor vient du mariage entre la tangerine (proche de la mandarine) et de l’orange. La couleur de la tangor peut être partiellement verte, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas mûre et goûteuse. Elle se déguste nature ou cuite, en dessert ou en accompagnement de plats, comme le poisson ou les fruits de mer.
LONGANI/LONGANE
Saison : février à avril
De la même famille que le letchi, le longani a été introduit à La Réunion en 1764. Il est généralement consommé frais et se conserve mieux que le letchi. Son goût sucré est très doux et fin. À La Réunion, on le récolte de mi janvier jusqu’au mois de mars.